ACTU DU MOIS

Puces mon trésor

Au Marché Dauphine, une fête des Puces sous le signe de l’humour, de la créativité et du savoir-faire français !
Jeudi 19 septembre prochain, l’ensemble des Marchés des Puces de Paris-Saint-Ouen célèbrent “Puces Mon Trésor”, en compagnie de Vincent Darré.

Télécharger votre Invitation Puces mon trésor

Le Cabaret Madame Arthur installera ses plumes et ses excentricités pour un spectacle musical en français et en live le soir de la Fête des puces. Les créatures travesties et chantantes reprendront des standards de la “belle époque” jusqu’à la scène actuelle en passant par les années 80.

Le Marché Dauphine a choisi de faire rayonner l’excellence française des savoir-faire en invitant, dans son espace du 1er étage, la toute jeune galerie «Artenobilia », et sa sélection d’artisans d’art, à travers son exposition « Trésors d’aujourd’hui, Puces de demain ». Vous y découvrirez des pièces uniques de mobilier, sculptures, bijoux, luminaires, coffrets, réalisés dans des matières nobles et parfois inattendues.

Plongez ensuite dans un univers Pop Rock à travers les photographies des Rita Mitsouko par Pierre Terrasson (stand 122-123), nouveau venu au Marché Dauphine.

Ce photographe a shooté la scène rock nationale et internationale, et fait de nombreux reportages : de Lou Reed au Stranglers, The Cure, Depeche Mode, Nina Hagen, Téléphone, Indochine, Jean-Louis Aubert, etc.

La création française est aussi mise à l’honneur chez les marchands : livres, bijoux, mobiliers, musique, jeux, art…Dans les stands : une lettre originale datée de 1904 de Marcel Proust à Louis Suchet De Albufera à la Librairie LePasséPrésent (stand 210-211), une peinture de Pierre Langlade représentant le Port de la Rochelle chez Jean-Marc Beaudet (stand 32), un sac Chanel vintage chez Just Looking (stand 276-277), un 33 tours rarissime de Gérard Manset chez KS Music (stand 215), des sculptures en bronze de Alexandre Ouline chez Divins intérieurs (stand 142-143- 146), une manchette en or et argent de Linda Ladurner à la Galerie Didier Guedj (stand 104 à 106)… et beaucoup d’autres pièces illustrant la richesse de notre patrimoine culturel.

Gilles Perez de la Vega, directeur artistique, ornementera les entrées avec son sens de l’humour chic et débridé !

Event Facebook

La Fête des Puces se prolonge le week-end jusqu’au 23 septembre 2019.

Exposition « Trésors d’aujourd’hui, Puces de demain » du 7 au 29 septembre 2019