ACTU DU MOIS

Journées européennes du patrimoine 2018: 15 & 16 septembre 2018Parcours d'expert exceptionnel en compagnie de Brigitte Durieux

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2018, le marché Dauphine aux Puces Paris Saint-Ouen, la Compagnie des Experts Français en Antiquités (CEFA) et l’Office de Tourisme de Plaine.

Commune Grand Paris proposent un parcours d’expert exceptionnel, consacré au mobilier industriel.

En compagnie de Brigitte Durieux, experte CEFA, auteure de plusieurs ouvrages spécialisés dont un consacré à l’entreprise Tolix, vous rencontrerez des marchands passionnés et des pièces hors norme.

Elle vous fera partager sa passion pour ces objets familiers des travailleurs, des ouvriers présents dans les usines et les ateliers. Vous découvrirez les pièces dans leurs jus du stand OD, la Salle des Coffres, où le mobilier de la Banque de France rappelle l’atmosphère des romans du XIXème siècle, le stand « Mes découvertes » fondé par l’antiquaire vedette de l’émission « Affaire conclue » Julien Cohen, les « Objets en transit » de Delphine et Sylvie qui restaurent et détournent des objets industriels chinés dans toute l’Europe pour en faire des pièces de décoration chargées d’histoire.

Cette collaboration se poursuivra au-delà des Journées du patrimoine jusqu’à la fin de l’année pour d’autres parcours d’expert.