Jamel RAKHMI est avant tout un professionnel de la course à pied. En effet, la course de demi-fond est un sport qui occupe la vie de Jamel RAKHMI depuis plus de 10 ans. Avec force d’entrainement et de persévérance, il se distingua très vite par de très bons classements: 17eme au championnat de France de cross-country, 5eme au championnat de France de 1500m. Aujourd’hui, Jamel RAKHMI peut se targuer d’assurer une course d’une vitesse moyenne de 20Kmh.

Pieds coincés, pieds écrasés, pieds douloureux, pieds blessés, pieds sanglants… tel était le quotidien de Jamel RAKHMI. Il acquit avec l’expérience une totale connaissance du pied, de ses différentes morphologies, de son mouvement (ancrage) dans la chaussure ainsi que les diverses manières qu’il a de fouler le sol.

Il va de soi qu’ensuite Jamel RAKHMI intégra le domaine de la basket pour de célèbres marques de sportswear. Déterminé par nature, il fût promu ensuite responsable pour une marque de souliers de luxe. Proche des attentes du client, il constata que ces derniers se plaignaient souvent d’un inconfort lors du port des souliers. C’est guidé par sa sensibilité que Jamel RAKHMI créa alors sa propre marque de souliers pour Homme, RAKHMI. Des hommes issus de la même génération que Jamel RAKHMI, des hommes qui inventent un nouvel univers loin des conventions, des hommes qui recherchent l’élégance dans le confort, l’audace dans le conformisme.

Condensé d’une véritable personnalité et d’expériences acquises dans le domaine, il fût entre autres formé par Joachim de Callatay, Jamel RAKHMI propose des chaussures alliant le confort des baskets et l’élégance du soulier en cuir.