Isabelle Delannoy fut la première artiste à installer son atelier au Marché Dauphine, suivi peu de temps après d’une galerie d’art contemporain dans laquelle elle présente ses oeuvres ainsi que celles d’artistes invités. Elle travaille également pour des décorateurs d’intérieurs en France et à l’étranger sur commande ou en achat direct. Ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections privées et publiques.

L’idée des séries l’intéresse- « cela permet de faire vivre une histoire » explique-t-elle-, en fonction de la lumière, de la saisonnalité. A l’image de Claude Monet et des Nymphéas ou des Cathédrales de Rouen, de Giorgio Morandi et des compositions d’objets et bouteilles.

De l’encollage de la toile à la fabrication de pigments et médiums, Isabelle maîtrise toutes les étapes de la peinture à l’huile et est aussi à l’aise sur grands comme sur petits formats.

Son travail est représenté en permanence par Paul Stewart Gallery à Paris et Andre Kohn Fine Art Gallery aux USA. Elle est sociétaire de la Fondation Taylor et lauréate de différents prix dont ceux des Artistes Français en 2005, 2006 et 2007 (médaille de bronze), de la Société des Artistes du Val de Marne en 2009 et de la Biennale de la Marine en 2010.