Sophie Gallardo étudie la décoration intérieure, puis se forme à la restauration de peinture sur bois (pour donner une seconde vie à des meubles anciens). Elle acquiert des techniques anciennes auprès de professionnels renommés. Jusqu’en 2007, année où elle s’installe à son compte au Marché Dauphine, au coeur des puces de St Ouen (93).

Sophie Gallardo et Georges-Guillaume Cassan décident de valoriser ces écorces de bouleau qui parsèment la forêt. Ils inventent alors un procédé atypique et develoloppe un savoir-faire unique au Monde : la marqueterie à base d’écorces de bouleau.

Chaque pièce est unique et peut nécessiter jusqu’à 3 mois de travail. Ils interviennent sur du mobilier de belle facture (du 18ème siècle aux années 70), jouant souvent des imperfections de l’écorce, des accidents de la matière pour créer formes graphiques et motifs. Ça et là des incrustations de minéraux (labradorite, cristal de roche, améthyste…), comme autant de précieuses pépites, transforment ces nouveaux meubles en cabinets de curiosité!