“Passion, fascination, création, talents, des mots qui nous réunissent autour d’une collection de tableaux interactifs uniques au monde”, Art Flight Instruments.

Diplômé de Penninghen (École supérieure d’arts graphiques), Boramy THONG y introduit la thèse « Volume », type de représentation qui s’est par la suite généralisé. Porté par une démarche artistique et ses talents de graphiste, il réinvente divers instruments avioniques.

Art Flight Instruments incarné par Boramy THONG, nous accueille dans son univers où se côtoient technologie, avionique et design, dont le but est de nous transmettre sa passion du Concorde et de l’aéronautique.

La performance réside dans le procédé́ de fabrication, à l’instar d’être de l’usinage c’est une fabrication purement artisanale. Se trouvent ainsi réconciliés l’art, la technique et l’industrie.

Chaque pièce est unique, elles constituent ainsi un morceau d’histoire que les visiteurs pourront apprécier, rêver, imaginer.

C’est grâce au bagage artistique et scientifique de l’artiste que ses œuvres prennent vie ; elles clignotent, s’éclairent et s’animent de façon réaliste.